J’ai encore faim! Voici pourquoi et quelques solutions!
💗 par Mary Plante
Quiconque a déjà essayé de perdre du poids sait à quel point il est frustrant de terminer un délicieux repas et de se sentir affamé une heure plus tard.
Comment est-ce même possible après avoir consommé un bon repas qui vous semblait équilibré ? Il y a en fait une explication très simple pour expliquer pourquoi vous vous sentez affamé tout le temps. Et le meilleur de tous : Ce n’est pas de votre faute, ou si peu !
Parce que certains aliments sont si faciles à digérer, ils sont décomposés rapidement et inondent l’intestin grêle en même temps, stimulent la production de ghréline, une hormone qui signale au cerveau que le corps a faim, ce qui signifie que ces aliments vous font vous sentir plus affamé même lorsque vous mangez ! Pire encore: ce processus arrête également la production de leptine, l’hormone « Je suis plein ». L’effet combiné nous pousse non seulement à manger plus, mais il entraîne également des envies de plus de sucre !
Et ces hormones de la faim empêchent la combustion des graisses. Lorsque les niveaux de ghréline sont élevés et les niveaux de leptine sont faibles, le cerveau est inondé de messages que le corps a faim. Cela incite le corps à stocker la graisse afin que nous puissions survivre à une période de famine.
Lorsque les niveaux de leptine deviennent trop bas, le cerveau signale qu’il doit conserver l’énergie et stocker la graisse.
À l’inverse, des niveaux élevés de ghréline indiquent au corps de garder la graisse enfermée dans les cellules, de sorte qu’elle ne peut pas être brûlée pour le carburant. Le résultat ? Du gras qui ne sera tout simplement pas brûlé.
La bonne nouvelle : Il est possible de réinitialiser votre système de contrôle de la faim pour éliminer celle-ci et accélérer la combustion des graisses.
La clé : Ajouter des glucides complexes riches en fibres comme les légumes non féculents, le chia, le chanvre, le lin, les noix, pour ne nommer que ceux-ci ainsi que de bonnes protéines grasses. Les glucides complexes et les protéines voyagent plus lentement dans le tube digestif, de sorte qu’ils se rendent à l’intestin inférieur, où ils stimulent les hormones apaisant l’appétit sur une plus longue période de temps. Ce flux constant d’hormones « Je suis plein » signifie que vous vous sentirez naturellement plus satisfait et mangerez moins.
-------------------------
Alerte ! Les boissons « diététiques » peuvent arrêter la perte de poids !
Siroter des boissons gazeuses ou du thé glacé à base de sucralose stimule votre appétit. Donc vous avez le goût de manger plus !
La consommation de boissons contenant du sucralose augmente la production de ghréline, une hormone de la faim. Tout comme celles qui sont à base de stévia ! Bien que de nombreux édulcorants ou polyalcools aient 0 calorie, ils ont toujours un goût très sucré, ce qui peut augmenter les envies de sucre. Ces sucres confondent le cerveau de sorte que le corps réagit comme s’il avait consommé des calories, mais il n’y a pas d’augmentation de l’énergie. Par conséquent, le cerveau compose vers le bas hormones de satiété pour vous encourager à manger plus afin que vous puissiez obtenir plus d’énergie. Allez-y avec des boissons pétillantes sans sucre avec un quart de lime ou de citron !
-------------------------
Trucs pour vous aider à vaincre la faim!
👍 Faites le plein de protéines, de glucides complexes et de matières grasses.
👍 Mangez à heure fixe.
👍 Dormez bien.
👍 Bougez un peu.
👍 Bien s’hydrater et ne pas oublier les électrolytes !
-------------------------
Inscrivez-vous à notre Voûte Keto GRATUITE, en cliquant ICI!
Vous y retrouverez une mine d'OR d'informations sur le Keto!
Une foule d'outils PDF, d'infos pratiques, de recettes vidéos et de guides pour tout savoir sur l'alimentation cétogène.
100% GRATUIT!
Accéder à la Voûte de l'Académie du Keto dès maintenant en cliquant ICI!