Comment manger keto lorsque votre famille ne l'est pas!

keto 101

Comment manger keto lorsque votre famille ne l'est pas pas!

💗 par Mary Plante

 

D'abord et avant tout, c’est votre choix! Vous avez choisi le céto, ils ne l'ont pas fait. S'ils ne l'ont pas fait, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'ils mangent comme vous le faites du jour au lendemain. C'est parfois la partie la plus difficile pour nous, mais voici quelques trucs pour vous aider à passer au travers!

Je n'oblige pas ma famille à manger céto. Je prépare un repas céto et, selon ce que c'est, ils peuvent ajouter autre chose, car les miens sont grands! Pour les petits ou les ados, rien ne vous empêche de le faire

S'ils sont plus jeunes, alors le recul sera plus fort pendant un certain temps, mais ils finiront par être les plus faciles (d'après mon expérience). J'aurais aimé changer mes habitudes alimentaires lorsque mes adolescents étaient plus jeunes.

Pour les enfants, ce que je sais, c'est que les enfants mangent quand ils ont faim. Si vous vous sentez triste que vos enfants mangent de la cochonnerie, vous pouvez faire des changements parce que vous surveillez ce qu'ils mangent. Tout comme la transition vers le céto est difficile, la transition des enfants vers une alimentation plus saine peut être difficile aussi.

J'entends souvent mères qui se sentent mal que leurs enfants mangent de la cochonnerie. Ma réponse est la réponse habituelle sans fioritures et c'est-à-dire « Alors, arrêtez de l'acheter ». Ça amène soit à l'illumination, soit à la défensive.

Voici l'affaire. Vous pouvez contrôler (principalement) ce que vos enfants mangent à la maison. Vous ne pouvez pas contrôler ce qu'ils mangent lorsqu'ils en dehors de la maison. Mais vous POUVEZ leur enseigner des habitudes alimentaires saines. Cela commence avec VOUS et cela commence à la maison. Apprenez à vos enfants à manger sainement. Remarquez que je dis manger sainement, au lieu de céto, plutôt libéral.

Quant à votre conjoint ? J'ai vu des cas où les conjoints sont encore plus difficiles que les enfants. Essayez de ne pas vous énerver et d'imposer vos choix à votre conjoint. N'oubliez pas qu'ils peuvent ne pas comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites.

 

Mes trucs :

 

1) Parlez à votre famille et expliquez ce que vous faites et POURQUOI.

C'est incroyablement important. Votre POURQUOI est plus fort que vous ne le pensez et signifiera quelque chose pour votre famille. Quoi qu'il en soit, soyez honnête et ouvert.

Socialement, soyez aussi franc et honnête mais vous ne devez à personne une explication approfondie. Les gens peuvent naturellement être curieux, et ce n'est pas un problème. Mais si quelqu'un continue de poser des questions insidieuses ou commence à vous mettre mal à l'aise, vous n'avez pas besoin de monter dans une tribune pour défendre vos choix. C'est votre corps, votre santé, votre décision.

 

2) Ayez une conversation ouverte sur ce qu'est la vraie nourriture et ce que la fausse nourriture fait à votre corps.

Il est déconcertant de voir combien de personnes ne comprennent toujours pas que les barres Mars ne sont pas de la nourriture et sont pleines de produits chimiques! Prenez le temps d'éduquer.

 

3) Commencez par un seul repas.

J'ai commencé par le souper. Ma famille a mangé ses déjeuners et dîners normaux.

 

4) Ajoutez lentement d'autres changements 

Comme des collations, déjeuner et dîner. Une fois que tout le monde est habitué, arrêtez d'acheter des céréales sucrées et des collations aux fruits par exemple. Remplacez-les par des options plus saines.

 

5) Soyez patient et compréhensif.

Encore une fois, c'est VOTRE décision, pas le leur.

 

6) Ne laissez pas un conjoint qui ne vous soutient pas vous faire dérailler.

Certains conjoints ne sont tout simplement pas favorables. C'est votre corps, votre santé et alimentation.

 

7) Apportez-leur de nouvelles habitudes.

L’un des aspects les plus difficiles pour soutenir un changement de mode de vie est de briser les habitudes malsaines que vous avez peut-être eues pendant des décennies. Cela peut être encore plus difficile lorsque ces habitudes impliquent d’autres personnes, comme acheter du maïs soufflé au cinéma avec vos enfants, ou un dessert spécial que vous partagez toujours avec votre conjoint pour votre anniversaire.

 

8) Faites la recherche de nouveaux favoris familiaux que tout le monde aimera!

 

Bonne vie keto!❤️

-----------------------